top of page
Rechercher

Système de purification de l’air traité avec technologie NTP (Non Thermal Plasma) ou Plasma froid.


AINSI PRODUIT

  • Haute efficacité : réduction de la concentration initiale de la charge microbienne et des composés organiques volatiles jusqu’à 99 %.

  • Faible consommation d’énergie.

  • Forte action désodorisante : élimine les odeurs de l’air en transit.

  • Processus naturel : ne fait pas usage de substances chimiques ni ne produit de substances chimiques résiduelles.



CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

La pollution de l'air des espaces confinés est depuis toujours un important problème de santé publique qui a de grandes répercussions sociales et économiques et, dans les circonstances critiques actuelles, la question de la purification de l’air des espaces confinés revêt une importance capitale.

Parmi les solutions offertes sur le marché, la technologie NTP (Non Thermal Plasma) est aujourd’hui considérée comme l’une des plus efficaces pour sa capacité d’oxydation et de décomposition des substances polluantes. Il s’agit d’une forme perfectionnée d’ionisation de l’air à haut pouvoir d’élimination des agents microbiologiques et chimiques.

Le Non Thermal Plasma, également appelé Plasma froid, est un phénomène physique induit à température ambiante. Il s’agit d’un gaz ionisé, à savoir constitué de différentes particules chargées électriquement : électrons, ions, atomes et molécules d’origine organique et chimique qui en se télescopant produisent des composants oxydants.

A travers la collision d’électrons hautement énergétiques avec de l’oxygène, de la vapeur d’eau et de l’azote, il génère différents composants actifs (ions ou composants neutres et radicaux) qui sont transportés par le flux d’air vers les agents polluants. Il s’agit par conséquent d’un système actif de purification de l’air qui va à la chasse aux agents polluants et qui les décompose sans générer des substances résiduelles.

Le Non Thermal Plasma élimine bactéries, virus, moisissures, spores, odeurs et tous les composés organiques volatiles (COV) : formaldéhyde, benzène, etc.


APPLICATION SUR UNITÉS GAINABLES

Toutes les unités gainables instalées par BIC peuvent être équipées de la technologie NTP pour effectuer la purification de l'air en transit, la décontamination microbienne des surfaces internes des unités, des filtres, des batteries et la prévention du développement de la légionelle dans le bac de collecte des condensats. Les dispositifs sont dimensionnés en fonction du type d'utilisation prévue, du débit d'air et de la catégorie d’agents polluants à traiter.


10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Madoka plus d’une commande

La beauté de la simplicité Terme Japonais signifiant « cercle » et qui évoque aussi la beauté et l’intelligence. Le nom Madoka fait ainsi écho au cercle bleu, la signature Daikin, et incarne la beauté

Comments


bottom of page